Fontaine à eau hôtel : une alternative écologique pour limiter les bouteilles plastiques

Depuis l’arrêt des bouteilles plastique en format 33 cl par les géants Évian et Volvic, le secteur de l’hôtellerie doit proposer une autre façon de s’hydrater à la clientèle. En effet, ces petites bouteilles d’eau étaient systématiquement proposées aux visiteurs lors de leur arrivée sur les lieux. 

Face à ce constat, le recours à des fontaines à eau dans les hôtels représente donc une excellente solution pour réduire leur consommation de plastique.

Découvrez les avantages de cette alternative écologique pour le secteur hôtelier ainsi que l’exemple du Château Prieuré Marquet qui a récemment fait appel à Fontaineo.

La problématique du plastique dans l’industrie hôtelière

L’industrie hôtelière est un secteur majeur de consommation de plastique à usage unique. Chaque année et dans le monde, elle génère des millions de tonnes de déchets plastiques, dont une grande partie est due à l’utilisation de bouteilles d’eau.

Face à la prise de conscience environnementale croissante et à une clientèle soucieuse des enjeux environnementaux, les hôteliers sont contraints de trouver des solutions pour limiter leur utilisation de plastique. La mise en place de fontaines à eau fait partie de ces alternatives aux nombreux avantages.

Les fontaines à eau dans les hôtels

Tout d’abord, le recours à des fontaines à eau en intérieur permet de supprimer l’utilisation de bouteilles en plastique. En effet, les clients peuvent se servir directement à la fontaine, ce qui élimine le besoin de bouteilles individuelles.

En plus d’être écologiques, les fontaines à eau garantissent une eau de qualité. Elles sont reliées au réseau d’eau potable et bénéficient d’un système de filtration qui garantit une eau pure, dénuée de chlore et d’autres substances indésirables.

Quels sont les avantages ?

Une gestion simplifiée

L’un des principaux avantages des fontaines à eau pour les hôtels est la simplification de la gestion de l’eau. Plus besoin de gérer les stocks de bouteilles d’eau, ni de passer des commandes régulières. Les fontaines à eau permettent également de libérer les espaces de stockage.

Un geste apprécié des clients

Les clients apprécient de pouvoir se servir en eau plate ou pétillante, à leur guise et disponible 24h/24 et 7j/7. De plus, l’utilisation de fontaines à eau témoigne de l’engagement écologique de l’hôtel (moins de plastique, une diminution de l’empreinte carbone en supprimant la livraison des packs d’eau), ce qui est de plus en plus valorisé par les voyageurs.

Une solution économique

Outre les avantages écologiques et pratiques, les fontaines à eau représentent une solution économique pour les hôtels. En effet, le coût de l’eau en bouteille est bien supérieur à celui de l’eau du réseau. De plus, les fontaines à eau ne nécessitent pas d’investissement important (seulement la fontaine en elle-même en achat ou à la location) et leur entretien est relativement simple.

L’exemple du Château Prieuré Marquet et la fontaine à eau Sourceo+

Situé entre Bordeaux et Saint-Emilion, le Château Prieuré Marquet a récemment fait appel à Fontaineo pour y installer une fontaine à eau Sourceo+. Ce modèle est particulièrement adapté aux besoins des hôtels. Elle est compacte, élégante et peut être entièrement personnalisée pour s’intégrer parfaitement à l’environnement de l’hôtel. Pour les hôtels soucieux de préserver leur identité de marque, cela permet à la fontaine de s’intégrer naturellement à la décoration de l’hôtel.

En résumé, l’installation d’une fontaine à eau pour hôtel est un pas important vers un fonctionnement plus écologique et durable. Un pas que de plus en plus d’hôtels sont prêts à franchir pour le confort de leurs clients, ainsi que pour le bien de la planète. Vous êtes intéressé par l’installation d’une fontaine à eau ? Réservez dès aujourd’hui un appel découverte avec notre équipe !

Partager notre article

Contactez-nous pour votre Projet !

Programmez un rendez-vous avec notre équipe en cliquant ci-dessous, ou envoyez-nous un message sur notre page contact

À lire également

Fontaineo en 2019 c’est…

1 nouvelle fontaine L’été 2019 fût l’occasion de lancer notre îlot de fraicheur avec brumisateur géant. 4 nouveaux accessoires 4 accessoires sont venus également venus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !