fbpx

Cinq bonnes résolutions pour définitivement en finir avec le plastique

Découvrez cinq bonnes résolutions zéro déchet - Fontaineo

Ce changement de décennie ne serait-il pas la bonne occasion pour changer nos habitudes quotidiennes en faveur de la planète ? Voici cinq bonnes résolutions pour définitivement en finir avec le plastique en 2020 !


1. Ne plus crouler sous les emballages

Le passage au vrac est une réelle solution pour ne plus avoir une poubelle de recyclage qui déborde. Car recycler, c’est bien, mais n’oublions pas que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. On compte environ 200 épiceries de vrac aujourd’hui dans l’Hexagone, dont le réseau « Day-by-Day » et de nombreux indépendants, dont « Kilogramme » à Paris, « À chacun son bocal » à Montpellier ou encore « Ô Bocal » à Nantes par exemple… En plus des féculents, des céréales et des épices, ces épiceries proposent aussi le plus souvent des huiles, du café, et même des produits cosmétiques voire de la lessive. Alors à vos bocaux !


2. Dire adieu aux bouteilles en plastique

C’est la résolution principale de cet article : dire adieu aux bouteilles plastique en privilégiant l’eau du robinet. En plus d’être un vrai effort pour la planète, c’est également une vraie économie pour votre portefeuille ! En effet, l’eau du robinet est en moyenne 100 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille.


3. Utiliser un mug ou un verre au travail

C’est certainement la résolution la plus facile : troquer le traditionnel gobelet en plastique de la machine à café ou de la fontaine à eau contre un mug, un verre ou encore une gourde réutilisable !


4. Refuser les pailles en plastique dans ses boissons

Ce sont plus de neuf millions de pailles en plastique qui sont jetées quotidiennement en France ! Honnêtement, avons-nous vraiment besoin d’une paille pour apprécier une boisson ?


5. Diffuser les bonnes pratiques autour de vous

Discuter, partager, et échanger sur vos bonnes pratiques vous permettra d’avancer et d’ajuster vos pratiques avec les expériences de chacun et peut-être même de convaincre d’autres personnes autour de vous de faire de même alors n’hésitez plus et arrêtez définitivement le plastique !


#eau #zérodéchet #environnement #planète #Fontaineo

Partager notre article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

notre newsletter

Inscrivez-vous sans plus attendre !

À lire également

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !