fbpx

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau réseau ?

La fontaine à eau réseau est un type de fontaine directement raccordée au réseau d’eau potable. Comme pour l’eau du robinet à la maison, celle-ci est gérée par les régies d’eau des villes. Découvrez les nombreux avantages de ces fontaines.

 

Une installation simple

L’installation d’une fontaine à eau réseau est simple. Le point le plus important consiste à déterminer l’emplacement sur lequel elle peut être installée, c’est-à-dire où il y a une possibilité de raccordement en eau courante ainsi qu’en électricité.

La fontaine peut être installée partout, en intérieur (commerce, bureaux) comme en extérieur (ville, festival, camping). Une fois installée, elle est presque autonome : pas de bonbonnes à changer ni à stocker, seulement un réapprovisionnement en CO2, cartouches filtrantes et lampe UV selon un planning défini à l’avance.

Enfin, elle peut être installée, puis désinstallée facilement, selon la durée d’utilisation souhaitée.

 

Une eau de qualité

Eau fraîche ou tempérée, plate ou pétillante, la fontaine à eau réseau donne le choix à ses utilisateurs tout en gardant une qualité d’eau irréprochable. En effet, l’eau provenant du robinet est une ressource très contrôlée en France. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.

L’avantage des fontaines à eau Fontaineo ? Elles sont équipées de filtres et d’un système de charbons actifs et lampe UV. Cela permet de bénéficier d’une eau pure, sans goût ni odeur.

 

Un impact positif sur l’environnement

Les fontaines à eau réseau sont écologiques, à l’inverse des fontaines classiques fonctionnant avec des bonbonnes. En effet, les bonbonnes d’eau en plastique nécessitent :

  • Une forte consommation énergétique pour leur production
  • Des émissions de CO2 pour leur transport
  • Une mobilisation importante (et encore difficile) pour leur recyclage

 

À l’inverse une fontaine à eau réseau permet d’éviter l’utilisation de 50 000 bouteilles en plastique par an. Pour arriver à ce chiffre, il suffit que les utilisateurs se servent à la fontaine à l’aide d’un contenant réutilisable comme une gourde par exemple.

 

Si vous êtes intéressé(e) par l’installation d’une fontaine à eau réseau, rendez-vous sur la page des différents modèles ou directement sur ce lien pour réserver un appel découverte !

Partager notre article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

notre newsletter

Inscrivez-vous sans plus attendre !

À lire également

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !