Comment rentabiliser sa fontaine à eau Fontaineo ?

Que ce soit dans les villes, les entreprises, les établissements commerciaux ou encore les centres de loisirs, une fontaine à eau est un excellent moyen de rendre l’eau accessible à tous et de lutter contre la pollution des bouteilles en plastique.

Cependant, le coût de ce mobilier peut être un frein. Heureusement, Fontaineo offre plusieurs solutions afin d’alléger ce coût, voire même de rentabiliser cet investissement.

    1. Monétisez votre fontaine à eau

    Avec Fontaineo, vous pouvez rendre votre fontaine à eau rentable en l’équipant de l’une de nos solutions monétiques : QR Code, badge, paiement par carte bancaire ou accepteur de pièces. 

    Le gain est double : les utilisateurs n’ont plus besoin d’acheter des bouteilles en plastique et profitent d’une eau fraîche et filtrée à un tarif avantageux ; et en tant que propriétaire de la fontaine, vous bénéficiez d’une nouvelle source de revenus !

    > Un exemple ici avec une fontaine à eau du modèle Encastrable installée dans un camping de Marseillan Plage

    2. Diffusez de la publicité

    Une autre façon de rendre votre fontaine à eau rentable est d’installer un écran numérique pour afficher des publicités d’entreprises partenaires.

    Tel un véritable support de communication, il est personnalisable et peut être étendu jusqu’à 12m2 de surface. Cela augmente la rentabilité tout en réduisant les coûts d’investissement.

    > Découvrez les fontaines à eau installées près des plages de Dinard avec un écran digital

    3. Vendez des contenants éco-responsables

      Pour plus de praticité pour les utilisateurs des fontaines, Fontaineo propose une gamme de contenants réutilisables et personnalisables (écocups, gourdes, bouteilles en verre…). Ces contenants sont 100% personnalisables afin de les présenter aux couleurs des collectivités locales, des marques et des événements en fonction du lieu dans lequel ils sont proposés.

      4. Partagez votre fontaine à eau

      L’ensemble de nos modèles de fontaines à eau (hormis le modèle Encastrable) sont facilement transportables et peuvent être utilisés dans plusieurs lieux ou événements au cours d’une année. 

      Ainsi, le partage de votre fontaine à eau peut donc vous aider à rendre votre produit rentable et à mutualiser votre investissement éco-responsable avec d’autres acteurs engagés en faveur de l’environnement et du zéro plastique.

      Pour résumer, il existe plusieurs façons de rendre votre fontaine à eau rentable avec Fontaineo. Que vous choisissiez de monétiser votre fontaine à eau, d’y intégrer un emplacement publicitaire design, de vendre des contenants éco-responsables pour se servir en eau ou de partager votre fontaine à eau avec un partenaire, Fontaineo a la solution qu’il vous faut. Enfin, sachez que Fontaineo propose les fontaines soit à l’achat, soit à la location.

      Vous êtes intéressé par l’installation d’une fontaine à eau ? Réservez dès aujourd’hui un appel découverte avec notre équipe !

      Partager notre article

      Contactez-nous pour votre Projet !

      Programmez un rendez-vous avec notre équipe en cliquant ci-dessous, ou envoyez-nous un message sur notre page contact

      À lire également

      Fontaineo au salon Enviropro à Bordeaux

      La semaine dernière, du 21 au 23 septembre, nous étions au salon Enviropro Sud-Ouest qui s’est déroulé à Bordeaux. Retour sur notre participation.   Qu’est-ce

      Inscrivez-vous à notre Newsletter

      Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !