fbpx

4 raisons de choisir une fontaine à eau raccordée au réseau

Une fontaine à eau raccordée au réseau d'eau potable lors d'un salon à Paris

Disposer d’un accès à l’eau potable est une obligation dans tous les établissements recevant du public. De fait, il est possible d’apporter du confort en équipant les lieux d’une fontaine à eau raccordée. Découvrez 4 bonnes raisons de choisir une fontaine à eau raccordée au réseau d’eau potable.

 

1. Une fontaine à eau réseau procure une eau de qualité

L’eau du robinet est une ressource très contrôlée. En plus de cela, les fontaines à eau sont équipées de filtres et d’un système de charbons actifs et lampe UV pour une eau pure et de qualité. Grâce à ce système, cela élimine goûts, odeurs et matériaux tels que le plomb. De plus, la fontaine peut aussi bien distribuer de l’eau fraîche comme tempérée, et plate comme pétillante.

 

2. C’est une démarche pratique et économique

La fontaine à eau réseau est très pratique : une fois installée par un professionnel, elle est presque autonome. Pas de bonbonnes à changer ni à stocker, elle nécessite seulement un réapprovisionnement en CO2, cartouches filtrantes et lampe UV selon un planning d’intervention défini. Enfin, elle ne consomme que très peu de courant.

 

3. C’est une démarche écologique

À l’inverse des fontaines à eau à bonbonnes, les fontaines à eau secteur sont plus écologiques : elles évitent les bonbonnes en plastique ainsi que le transport de ces dernières.

Aussi, savez-vous qu’une fontaine à eau permet d’éviter l’utilisation de 50 000 bouteilles plastiques par an ? Pour cela, proposez aux utilisateurs des contenants réutilisables que vous mettez à disposition à côté de la fontaine.

Résultat, la fontaine à eau raccordée respecte l’environnement et permet de réduire l’empreinte carbone !

 

4. Elle s’installe en intérieur ou en extérieur

Puisqu’elle ne nécessite qu’un accès à une arrivée d’eau potable et à une prise électrique, l’installation d’une fontaine à eau raccordée est simple et peut se faire aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

En plus des commerces, restaurants et centres de loisirs, elle peut être installée dans les villes, les parcs ou encore lors d’événements festifs, sportifs et culturels. En effet, il existe des modèles 100% adaptés à l’extérieur et résistants aux intempéries.

 

Si vous êtes intéressé(e) par l’installation d’une fontaine à eau raccordée, rendez-vous sur la page des différents modèles pour choisir le votre, ou directement sur ce lien pour réserver un appel découverte !

Partager notre article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

notre newsletter

Inscrivez-vous sans plus attendre !

À lire également

Fontaineo en 2019 c’est…

1 nouvelle fontaine L’été 2019 fût l’occasion de lancer notre îlot de fraicheur avec brumisateur géant. 4 nouveaux accessoires 4 accessoires sont venus également venus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !