fbpx

Qu’est-ce que la norme ACS de nos fontaines à eau ?

La norme ACS est essentielle à la fois pour nous qui exigeons de fournir des fontaines à eau certifiées, mais aussi pour nos acheteurs et consommateurs qui les utilisent. Nous vous expliquons alors en quoi consiste la norme ACS, la plus importante à détenir concernant la qualité de l’eau.

 

La norme ACS en quelques mots

L’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) est une garantie de conformité des appareils en contact avec de l’eau à destination de la consommation humaine. Elle est obligatoire en France depuis décembre 2006.

La norme ACS est délivrée principalement aux industriels, mais il faut également savoir que cette norme est obligatoire pour les établissements recevant du public.

Pour obtenir cette certification, le produit concerné doit respecter les règles rigoureusement fixées par l’état français. Puis, un des laboratoires habilités par le Ministre de la Santé délivre l’attestation.

 

Nos fontaines à eau certifiées ACS

Depuis son branchement sur le réseau d’arrivée d’eau, jusqu’au panneau de distribution, l’eau de Fontaineo répond à cette norme. Il s’agit donc d’une preuve de la conformité sanitaire de chaque fontaine à eau produite dans notre atelier à Montbéliard, en France.

En plus de l’obtention de cette norme, Fontaineo met en place des entretiens périodiques pour assurer une eau de qualité au consommateur. Ces derniers comprennent par exemple la désinfection régulière des conduites, le nettoyage de la zone technique, des éléments de ventilation ou encore le changement de la lampe UV et des filtres.

 

Vous êtes à la recherche d’une fontaine à eau pour votre commerce, ville ou entreprise ?

Rendez-vous sur ce lien pour réserver un appel découverte !

Partager notre article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

notre newsletter

Inscrivez-vous sans plus attendre !

À lire également

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !