Fontaineo s’engage contre les bouteilles plastiques

Fontaineo est une entreprise engagée dans la lutte contre le plastique. Et pour cause, le déchet plastique est de loin celui qui pollue le plus !

Des contenants plus écologiques

Fontaineo est une entreprise engagée dans la lutte contre le plastique. Et pour cause, le déchet plastique est de loin celui qui pollue le plus ! Avec près de 9 milliards de bouteilles plastiques consommées, la France est l’un des cinq pays les plus consommateurs de bouteilles plastiques, derrière le Mexique, la Thailande (deux pays qui n’ont pas accès à l’eau potable), l’Italie et l’Allemagne.

Pour aller plus loin dans la lutte contre le plastique, nous ne proposons que des contenants réutilisables. Fontaineo propose une offre de contenants éco-responsables (Éco-cup, gourde inox, gourde bio dégradable, bouteille en verre…) personnalisables et réutilisablesAux couleurs des entreprises, des collectivités ou des évènements, ces contenants accompagneront les utilisateurs des fontaines. 

Une nouvelle vie pour vos contenants ... plastiques

Bouteilles plastiques

C’est l’entreprise Plastipak (https://www.plastipak.com/), située à Sainte Marie La Blanche en cote d’or, spécialiste du recyclage, à qui nous avons déposé le 20/05/2022 , 200Kgs de bouteilles plastiques en PET réparties comme suit :

  • Nombre de bouteilles en 25Cl : 780
  • Nombre de bouteilles en 50Cl : 1437
  • Nombre de bouteilles en 1L : 1716
 
Le saviez vous ? 

Les emballages en plastiques PET recyclés sont exploitables dans des secteurs d’activité comme l’ameublement, le textile, les instruments de musique, les biens de consommations ou encore l’énergie ou la joaillerie !
 

Découvrez le centre pédagogique INFINEO qui vous explique le recyclage des bouteilles avec le lien ci dessous !

 

Mettez-vous en conformité avec la loi AGEC

La loi AGEC , »anti-gaspillage pour une économie circulaire », est entrée en vigueur le 1er janvier 2022Elle vise notamment à mettre fin au plastique à usage unique avec l’obligation de la mise en place de fontaines à eau dans les ERP.

Les établissements recevant du public de plus de 300 personnes seront tenus d’être équipés d’au moins une fontaine d’eau potable accessible au public par lot de 300 clients (5 fontaines pour 1500 personnes).

LOI AGEC

Retrouvez notre article pour tout savoir sur la Loi AGEC 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos fontaines à eau et nos contenants éco-responsables ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour être conseillé sur votre projet.

Partager notre article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Contactez-nous pour votre Projet !

Programmez un rendez-vous avec notre équipe en cliquant ci-dessous, ou envoyez-nous un message sur notre page contact

À lire également

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !