fbpx

Deux fontaines à eau installées à Mulhouse

Fontaine à eau aux Berges de l'Ill de Mulhouse

Fontaineo accompagne la ville de Mulhouse dans l’installation de ses fontaines à eau potable. Depuis de nombreuses années, la ville s’investit pleinement dans la préservation de la qualité de son eau fournie par le service l’Eau de Mulhouse. Découvrez l’installation de ces fontaines, prêtes à fournir de l’eau à tous cet été.

 

Fontaineo à Mulhouse

C’est dans cette ville située dans l’est de la France, près des frontières suisse et allemande que nous avons installé deux nouvelles fontaines il y a quelques jours.

La première se situe aux Berges de l’Ill, un parc de pas moins de  5 500m2 ! Véritable havre de verdure et de calme, les Mulhousiens peuvent y venir se balader ou encore pratiquer des activités sportives telles que le yoga. La fontaine du modèle La Fontaineo se trouve à proximité de l’aire de jeux pour les enfants.

La deuxième fontaine à eau du modèle L’Émergence se situe sur le parvis de la patinoire. À noter qu’une troisième arrivera prochainement sur le parvis du Parc Salvator.

 

Des enjeux autour de la sensibilisation de l’environnement

Accessibles gratuitement à tous, ces fontaines à eau délivrent une eau fraîche, plate ou pétillante, et provenant directement du réseau d’eau potable de la ville.

C’est en effet l’occasion de sensibiliser auprès du plus grand nombre sur différents points. Tout d’abord, sur la qualité de l’eau du robinet qui est sans cesse contrôlée. En plus de cela, toutes nos fontaines bénéficient d’un système de charbons actifs et lampe UV pour éliminer les derniers goûts et odeurs. Ensuite, ces fontaines permettent de sensibiliser davantage à l’écologie, notamment en incitant à réduire l’achat des bouteilles d’eau en plastique et ainsi réduire drastiquement ses déchets.

 

En attendant que nous vous parlions de notre prochaine installation dans une nouvelle ville : un passage à proximité des fontaines à eau de Mulhouse ? Prévoyez une gourde, servez-vous et dégustez !

Partager notre article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

notre newsletter

Inscrivez-vous sans plus attendre !

À lire également

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé(e) facilement de l’actualité Fontaineo en renseignant votre email ci-dessous !